J’ai fait une école d’art

J’ai bossé 3 ans sur un Mac, réalisé un projet de diplôme en 3 semaines au lieu de 6 mois et appris à peindre des tas de choses à la peinture en bombe.

J'ai également appris à être inventive quel que soit le support : affiche, livre, dépliant, sculpture, photographie argentique, estampe...

Je suis passionnée

Le webdesign, c'est mon dada.

J’ai d’abord été passionnée par le monde du graphisme imprimé, puis j’ai découvert internet et ses possibilités. Le graphisme n’est pas seulement mon métier, c’est avant tout mon principal centre d’intérêt, celui qui me donne envie de me lever tous les matins et qui influence mes actes au quotidien.

Tout ce qui touche au graphisme de près ou de loin m'intéresse également, comme par exemple la vidéo et la photographie.

Je suis créative

Lors de mon arrivée chez mon actuel employeur, mon responsable de l’époque m’avait montré leur carte de voeux en me disant : "Tu vois ça ? La prochaine, il faut faire mieux". 6 mois plus tard, un lipdub zéro-budget faisait 130 000 visites sur Dailymotion.

Je maîtrise Photoshop et Illustrator

avant-apres

Je n’écrirai pas "à la perfection", mais étant donné que je ne peux pas vivre sans eux, il est clair que je les connais bien. D’ailleurs je les appelle par leurs petits noms : «toshop» et «illu».

Je fais de l’intégration HTML et CSS

Il est vrai qu’à une époque lointaine je préfèrais déléguer la difficle tâche d’intégrer mes templates farcis de dégradés et de coins arrondis. Mais aujourd’hui c’est un plaisir, surtout depuis que j’ai abandonné le style 2.0 et que CSS3, le design en grille et les webfonts ont fait leur apparition. De plus, étant perfectionniste (mes collègues développeurs diraient «un tantinet obsessionnelle»), j’aime que mes maquettes soient respectées au pixel près lors de leur transformation en page web ; or la meilleur méthode pour obtenir ce rendu, c’est de les intégrer soi-même !

Je suis à la pointe de la mode

Avec plusieurs dizaines de blogs et magazines graphiques (ainsi que le compte twitter de ce cher Smashing Magazine) agrégés dans mon Google Reader, je me tiens au courant au jour le jour des dernières tendances graphiques et des dernières technologies sorties.

Et quand je lag, des amis qui ont visiblement beaucoup de temps libre au bureau se chargent de me remettre au goût du jour en m’envoyant des liens pertinents régulièrement.

Je suis experte en bricolage

Je fabrique mes boucles d’oreilles moi-même. Et j’ai déjà changé une ampoule... une fois.

Même si je ne me suis jamais servie de ma boîte à outils, passer plus de 4 ans chez un quincailler finit par faire rentrer quelques notions produits : les ferme-porte en applique et les tiroirs double paroi n’ont presque plus de secrets pour moi.

J'aime l'aventure

J’adore relever des défis : regarder tous les épisodes de Game of Throne en une journée, rendre une perceuse sexy ou encore changer d’entreprise pour relever de nouveaux challenges et découvrir de nouveaux horizons graphiques.

cadeau                     bonux

Je suis une geek

Pas dans le sens « je suis accro à WOW, j’ai un abonnement chez Pizza Hut et j’ai plus d’amis sur IRC qu’IRL ».

Non, là je parle du geek qui lit, communique, partage, découvre, buzz, teste, s’extasie, reste à l’affût, copie, s’améliore… Bref le geek curieux qui utilise internet pour enrichir ses connaissances et découvrir d’autres centres d’intéret.

mon petit +

Je suis une fille avec qui vous pouvez discuter... zombies. En livres, en films, en vrai, je suis fan !

mon petit +

J’adore faire des gateaux pour embellir les journées de mes chers collègues.

Je suis sociable

J’aime travailler en équipe, surtout quand l’équipe est sympa et dynamique. Ma presque longue expérience professionnelle m’a habituée à bosser (et à survivre) dans un contexte essentiellement masculin, je suis donc adaptable à tous les environnements. Néanmoins je suis totalement prête à céder mon monopôle féminin contre une collègue qui partagera deux de mes occupations favorites : bitcher et parler chiffon.

super méga bonux

Je suis motivée !

Pour vous le prouver, je vous avais même écrit et chanté une chanson sur le générique de Denver le dernier dinosaure. Le résultat étant, comment dire... "inécoutable", voici les paroles afin que vous puissez la chanter vous-même.

Allez, si vous retenez ma candidature, je vous en ferais une magnifique et unique interprétation live (comité limité / interdiction d'enregistrer).


Pauline, la prochaine Bricozor,
C'est ta collègue mais tu ne le sais pas encore


Pauline, la prochaine Bricozor,
La plus douée jamais vue encore


Venue de la torride et lointaine Afrique
C'est la plus sympa de tous les créatifs


Pauline, la prochaine Bricozor,
La plus douée jamais vue encore


Partout où nous allons, les gens sont persuadés
Que son destin c'est bosser avec les grands bricos


Des années Legallais jusque dans vos bureaux
Elle mettra dans votre vie un peu plus de bonheur


Pauline, la prochaine Bricozor,
C'est ta collègue mais tu ne le sais pas encore


Pauline, la prochaine Bricozor,
La plus douée jamais vue encore